Le CITheBCentre International de Thérapies Brèves

Le CITheB – Centre International de Thérapies Brèves, est un institut de formation spécialisé dans la formation de techniques de développement personnel.

Ce Centre voit le jour avec la volonté de former des individuels et des professionnels aux différentes techniques de communication et d’accompagnement dans la relation d’aide. Au service des entreprises, des institutions (publiques ou privées) et des particuliers, il offre des formations aux personnes désirant acquérir ou développer des compétences professionnelles spécifiques dans le domaine de l’humain.

Tous les formateurs sont des experts dans leur domaine d’expertise et transmettent leurs connaissance avec enthousiasme et pragmatisme. Le CITheB propose des formations de base accompagnées d’outils supplémentaires afin de proposer la formation la plus complète pour l’accompagnement de la personne. Les techniques enseignées sont principalement l’Hypnose, le Coaching, la PNL, les Fleurs de Bach, l’ETF et l’Analyse Transactionnelle.

Au CITheB nous proposons également une large palette de formations online comme formations certifiantes. Le but de ces formations online est de proposer des outils hautement professionnels à des prix réduits. En effet, tous les frais de location de salle, transports, salaires sont supprimés pour laisser place à la théorie et pratique de la discipline choisie. Ces formations sont des excellents outils professionnels pour les thérapeutes déjà installés et qui veulent acquérir une technique différente. Bien entendu, ces formations sont destinées aussi aux personnes qui débutent dans le domaine de la Relation d’aide et qui veulent acquérir des solides bases.

Le CITheB tient particulièrement à la satisfaction des stagiaires qui choisissent une formation en présentiel ou online. Pour cette raison, il y a toujours quelqu’un qui répond à toutes vos questions et vous soutient dans votre parcours de formation.

Nos valeurs

Passion

Proximité

Expérience

Respect

La passion, c’est ce qui anime le CITheB (Centre International de Thérapies Brèves). C’est la passion pour son métier qui est non seulement l’enseignement, mais surtout la transmission d’un savoir, d’un savoir-faire, d’un savoir-être. C’est aussi la passion de toucher à l’humain, l’être humain dans toute sa complexité, mais aussi sa beauté. C’est grâce à cette valeur essentielle que tous les membres du CITheB transmettent leur savoir, car le métier de l’humain n’est rien que ça… une question de Passion!

La proximité signifie en premier lieu “rester accessible”. C’est aussi les liens que le CITheB construit avec ses clients et que ses clients construiront par la suite avec les leurs. Proximité c’est aussi échanger, être ouvert, partager et développer des réseaux tout en les entretenants. Nos formateurs sont des personnes fortement engagées et proches de l’être humain.

L’expérience est une valeur ajoutée lors de l’apprentissage d’une nouvelle discipline. Le CITheB s’engage à maintenir cette valeur essentielle toujours au niveau le plus performant possible. Les formateurs du CITheB bénéficient de plusieurs années d’expérience dans leur domaine d’expertise et dans la pratique des disciplines enseignées. C’est cette expérience qui est mise au bénéfice des participants pour leur apporter une vision globale de l’apprentissage.

Le respect est une valeur fortement ancrée au sein du CITheB. On parle de respect pour la Personne en terme de valeur humaniste profonde. La diversité et la différence sont considérées comme source de richesse et source de grande créativité. L’attitude positive du CITheB permet d’être toujours à l’écoute, être dans l’ouverture la plus totale et surtout, dans le respect de son prochain.

Nos Clients

Au CITheb, nous formons des personnes de différents horizons. Très souvent, ces personnes, sont des professionnels en poste qui envisagent une reconversion, mais nous avons aussi des personnes qui souhaitent acquérir des compétences de communication, ou des techniques de gestion du stress.

Voici des chiffres des participants aux formations:

Spécialistes

26% des participants aux formations du CITheB, sont des spécialistes du domaines médical. Ces spécialistes sont principalement des infirmiers/ères, médecins avec différentes spécialisations. Les psychologues et psychothérapeutes sont aussi très présents lors des formations.

Autres Thérapeutes

19% est le pourcentage que représentent les thérapeutes d’autres disciplines et qui viennent se former au CITheB. Les thérapeutes déjà formés à la Sophrologie, Gestalt-thérapie, Art-thérapie, PNL, etc., trouvent une formation complémentaire à utiliser lors de leur pratique quotidienne.

Particuliers

55% des personnes formées sont des particuliers qui veulent acquérir des nouvelles connaissances ou se réorienter professionnellement pour entreprendre une nouvelle carrière dans l’accompagnement. Ces personnes trouvent dans notre Centre une formation qui leur permet dès la fin de la formation de travailler tout de suite sans besoin de complément de formation.