La formation Gestion de la douleur est une formation en hypnose orientée accompagnement pour les personnes souffrant de douleurs. Principalement dédiée pour les personnes qui travaillent dans un milieu médical ou paramédical, la formation peut néanmoins être pratiquée en cabinet par des Praticiens experts. La formation proposée au CITHEB est dédiée exclusivement aux personnes qui ont suivi une formation complète à l’hypnose et qui maîtrisent les différentes techniques de la discipline.

Hypnose et Gestion de la Douleur

540.00

module TTC
  • Durée: 2 jours en présentiel
  • Préalables: Niveau Technicien / Praticien
  • Lieu de Formation: Villes
  • Classes: entre 8 et 16 participants
  • Type de formation: Théorique (50%), Pratique (50%)
  • Supervision: Gratuite pendant 3 mois
  • Formation Continue: Gratuite pendant 3 mois
Voir les détails

Durée

La formation en Hypnose et Gestion de la Douleur est d’une durée globale de 2 jours (16 heures en présentiel).
Elle se déroule en 1 séminaires de 2 jours.

Une charge de travail supplémentaire est demandée aux participants de la formation qui correspond environ à 150 heures (lectures, exercices pratiques, supervisions, recherches)

Heures de travail

La formation inclut également des travaux personnels (environ 150 heures) et des exercices sur le portail online.

À la fin de la formation, l’expérience de plus de 170 heures de travail permettront la prise en charge immédiate de clients en tant que Professionnel de l’Accompagnement pour les problématiques liées au Tabac.

Supervision

Depuis le premier jour de formation, des supervisions de groupe sont organisées pour répondre aux besoins des participants.

Un programme de Coaching individuel est aussi organisé afin de faire évoluer les participants dans les meilleures conditions et ainsi avoir la confiance nécessaire pour pratiquer dès la fin de la formation en tant que praticien en hypnose. Le programme est suivi sur le portail Online.

Structure de la formation

La formation est basée sur un ratio de 50/50 entre théorie et pratique. L’accent est mis sur la pratique de toutes les procédures et protocoles enseignés durant les journées en présentiel.

Suivi pédagogique

Durant la formation, tous les exercices pratiques sont supervisés par les formateurs durant les travaux de groupe (groupe de travail de 2-3 personnes). Grace à cette proximité, les formateurs font une évaluation à la fin du séminaire afin de garantir l’assimilation des techniques.

Validation des Acquis

Des exercices de validation des acquis sont effectués à la fin du séminaire afin de s’assurer des points essentiels de la formation.

La validation se fait au travers d’un QCM. Les résultats du QCM sont communiqués en individuel lors d’un entretien privé.

Classes de Formation

Afin de garantir une haute qualité de la formation, le nombre de participants est limité à un maximum de 16 personnes. De cette façon, les participants peuvent bénéficier d’un suivi individuel tout au long de leurs parcours de formation.

Lieu de Formation

Les formations en Hypnose et Gestion de la Douleur vous sont proposées dans différentes villes francophones.

Strasbourg - Alsace

9 et 10 mai 2019

Lyon - Rhône-Alpes

3 et 4 octobre 2019

Paris - Île-de-France

3 et 4 octobre 2019

Fribourg - Suisse

30 et 31 mail 2019