L’hypnose est un excellent outil pour le traitement des habitudes et particulièrement pour la Gestion du Tabac.

Dans la formation appliquée à l’arrêt du tabac, le praticien accompagne son client dans un état profond de relaxation afin d’accéder au subconscient où siègent les habitudes et les comportements humains. Grâce à la suggestion que le praticien en hypnose utilise pendant la séance, le client est lentement accompagné dans un voyage totalement intérieur afin de changer ses propres habitudes et ainsi se débarrasser du tabac.

Ce voyage dans le subconscient, qui est pratiqué dans le cabinet, est loin d’être le seul outil dont le client peut bénéficier. En effet, lors de la fin de la séance, le client n’a pas envie de fumer tout de suite, mais dès qu’il sort du cabinet, les anciennes habitudes ont tendances à se représenter aussi vite qu’elles sont parties. Pour cette raison, le client doit pratiquer les séances d’Auto-Hypnose que le praticien lui conseille de faire et ceci afin d’éviter de tomber dans les mauvaises habitudes de la cigarette.

Les préconisations conseillées par le praticien, sont des idées précieuses afin que le client rentre dans une dynamique de changement d’habitudes.

Le CITHEB, propose dans sa formation à la Gestion du Tabac deux types de solutions pour arrêter de fumer. La première solution, est un protocole qui doit être complété avec des informations récoltées lors de l’anamnèse et ainsi pratiquer une séance d’hypnose. La deuxième solution, est la construction ad-hoc, d’un protocole spécifique pour l’arrêt du Tabac, selon le profil et avec toutes les informations récoltées lors de l’anamnèse du client. Ce protocole extrêmement personnalisé, saura faire adhérer le client et ainsi effectuer le travail de changement d’habitude.

Formation pour qui?

La formation hypnose et gestion du tabac, est une formation destinée aux thérapeutes désireux de travailler avec ce type de problématique. C’est un excellent complément de formation pour les psychologues, orthophonistes, médecins, assistants sociaux, psychomotriciens et toute autre discipline qui prend en charge le tabac dans une démarche de bien-être.

Afin d’intégrer ces 2 jours de formation, un niveau Praticien en Hypnose est requis afin de comprendre le fonctionnement de l’état hypnotique.

Le plus de la formation

Cette formation est structurée sur ratio 50/50 pour la pratique et la théorie. Des notions importantes de psychologies seront introduites et devront être complétées comme travail personnel. La grande partie des explications, seront validées tout de suite par de la pratique sur des cas concrets.

Hypnose et Gestion du TabacFormation Conseillée

499.00

module TTC
  • Durée: 2 jours en présentiel
  • Préalables: Niveau Technicien / Praticien
  • Lieu de Formation: Villes
  • Classes: entre 8 et 16 participants
  • Type de formation: Théorique (50%), Pratique (50%)
  • Supervision: Gratuite pendant 3 mois
  • Formation Continue: Gratuite pendant 3 mois
Voir les détails

Durée

La formation en Hypnose et Gestion du Tabac est d’une durée globale de 2 jours (16 heures en présentiel).
Elle se déroule en 1 séminaires de 2 jours.

Une charge de travail supplémentaire est demandée aux participants de la formation qui correspond environ à 150 heures (lectures, exercices pratiques, supervisions, recherches)

Heures de travail

La formation inclut également des travaux personnels (environ 150 heures) et des exercices sur le portail online.

À la fin de la formation, l’expérience de plus de 170 heures de travail permettront la prise en charge immédiate de clients en tant que Professionnel de l’Accompagnement pour les problématiques liées au Tabac.

Supervision

Depuis le premier jour de formation, des supervisions de groupe sont organisées pour répondre aux besoins des participants.

Un programme de Coaching individuel est aussi organisé afin de faire évoluer les participants dans les meilleures conditions et ainsi avoir la confiance nécessaire pour pratiquer dès la fin de la formation en tant que praticien en hypnose. Le programme est suivi sur le portail Online.

Structure de la formation

La formation est basée sur un ratio de 50/50 entre théorie et pratique. L’accent est mis sur la pratique de toutes les procédures et protocoles enseignés durant les journées en présentiel.

Suivi pédagogique

Durant la formation, tous les exercices pratiques sont supervisés par les formateurs durant les travaux de groupe (groupe de travail de 2-3 personnes). Grace à cette proximité, les formateurs font une évaluation à la fin du séminaire afin de garantir l’assimilation des techniques.

Validation des acquis

Des exercices de validation des acquis sont effectués à la fin du séminaire afin de s’assurer des points essentiels de la formation.

La validation se fait au travers d’un QCM. Les résultats du QCM sont communiqués en individuel lors d’un entretien privé.

Classes de formation

Afin de garantir une haute qualité de la formation, le nombre de participants est limité à un maximum de 16 personnes. De cette façon, les participants peuvent bénéficier d’un suivi individuel tout au long de leurs parcours de formation.

1

Strasbourg - Alsace

Hypnose et Gestion du Tabac: 28 et 29 mars 2019
2

Lyon - Rhône-Alpes

Hypnose et Gestion du Tabac: 18 et 19 juillet 2019
3

Paris - Île-de-France

Hypnose et Gestion du Tabac: 18 et 19 juillet 2019
4

Fribourg - Suisse

Hypnose et Gestion du Tabac: 4 et 5 avril 2019
5

Nancy - Lorraine

Tarifs des Formations en Hypnose

Voir les Tarifs