Hypnose Ericksonienne

By 13 septembre 2018Coaching, Formation

La formation en Hypnose Thérapeutique, est une des formations proposée par le Centre International de Thérapies Brèves (CITheB) .

Un des modules exposé au CITHEB, est l’hypnose Ericksonienne. Cette technique d’hypnose, provient d’études approfondies réalisées par le psychiatre – psychologue Milton Erickson (1901-1980), qui se base sur l’état de inconscient qui permettrait d’accéder à la conscience.

Selon Erickson, la conscience est plus puissante que l’inconscient.  Selon sa théorie, l’individu n’a aucun contrôle sur le comportement d’une tierce personne. Les praticiens viennent en aide aux clients en utilisant leur état inconscient, et en les aidant à se comporter de telle façon qu’ils agissent selon leurs besoins. Le praticien ne doit aucunement travailler avec les clients pour atteindre leurs propres objectifs. Le but est le bien-être du client, et si l’objectif est atteint, alors le praticien aura atteint son propre bien-être. »

Ce type d’hypnose est une cure de sagesse qui peut constituer des solutions puissantes pour vos problématiques. A la différence de l’hypnose classique basée sur l’injonction, et qui se produit de façon instantanée, en raison de sa nature injonctive. Le CITheB vous garantira un résultat convaincant et rassurant, grâce à ses praticiens qualifiés en hypnose.

Leave a Reply

Share This